Interview FootPy et Bilan Elric Joret

Lien vers l’article sur FootPy

Lors de l’Assemblée Générale :
Le texte du Bilan de la saison par Elric JORET.

Je suis venu faire travailler un groupe senior avec le souci constant de rester positif et d’améliorer ses compétences techniques, tactiques et athlétiques par une programmation et une planification pointues pour essayer de progresser et voir un maximum de choses dans la saison.

Le groupe senior a adhéré, j’ai passé beaucoup de bons moments et d’autres peu rare de mauvais…

J’ai essayé de m’appuyer sur les vieux et les jeunes mais ces derniers ne m’ont pas toujours rendu l’appareil…

Sur le plan comptable, ce n’est pas satisfaisant. (même si un penalty transformé aurait donné une cinquième place plus conforme… je te branche un peu mon capitaine).

Pour le groupe 1, trop d’erreurs techniques individuelles, trop de défaut de concentration, trop de déchets offensifs et surtout un manque de saine agressivité face à des adversaires largement à notre portée nous ont coûté la 4ieme place qualificative.

Il y avait donc la qualité pour monter en R3 certes mais malheureusement pas pour y rester je pense.

Pour le groupe réserve, trop d’individualisme, trop de joueurs peu concernés ne respectant pas le maillot tango et les aléas d’une réserve ont fait que la sanction est bien trop sévère.

Sans le coté humain de ce groupe élargi attachant et la collaboration sans faille de Sébastien qui a pourtant passé une saison compliquée et longue, je ne serai sûrement pas allé au bout.

Je le remercie de nos échanges, de nos moments à faire nos compositions avec le souci permanent de ne pas trop pénaliser les groupes, aider la réserve et respecter les joueurs par, je le pense, une concurrence permanente, loyale et saine, comme je remercie Poupou pour sa franchise et l’aide des trop rares bénévoles.

Je remercie enfin Sami et le bureau de m’avoir fait confiance pour cette saison même si je suis désolé ne pas avoir réussi.

J’avais annoncé que je ne restai qu’un an quelque soit l’issue de la saison, je tiens donc ma parole.

Je suis très honoré qu’Alain prenne la suite : vous allez apprendre encore plein de choses qui vous feront progresser pour vite, je l’espère, se recroiser lors de joutes régionales…

Je garderai un œil bienveillant sur vos résultats futurs.

Pour ne pas alourdir mon intervention, je vous invite à aller lire l’article sur Footpy sur ma saison Vicoise et mon ressenti.

Pour finir, quelques clins d’œil sympa sur cette saison :

– « Mitrogoutaille » qui rentre, qui marque et qui sort

– le lob de Max à Cintegabelle à 2 minutes de la fin qui donne une belle victoire

– 2 remplaçants et déjà 2 blessés au bout de 6 minutes à Mabroc, une exclusion de Poupou, un Fabien trempé et conspué mais une victoire mémorable

– une honorable résistance contre Alain en coupe

– les penaltys offerts de Léon

– les HIIT et les TABATA au synthétique que vous avez adoré

– les légendaires tacles défensifs de Greg et Micka

– et pour finir la catastrophique montre de Poupou

Footballistiquement vôtre.

Elric